Josephine Halvorson/ Part I-Part II: Moly-Sabata Juin-Août-Novembre 2014

Le projet que j’ai proposé à Josephine comprendra deux volets, (…)

1e volet: une résidence de l’artiste cet été à Moly-Sabata, lieu de résidence fondé par Albert Gleizes à Sablons, en Isère (à 50 km au sud de Lyon); 2e volet: une exposition à Angle art contemporain à Saint-Paul-Trois-Châteaux dans la Drôme, du 13 septembre au 31 octobre 2014*.

Pour l’artiste, cette résidence constitue une opportunité importante, en adéquation avec sa démarche et ses recherches plastiques. Le lieu de résidence, une ancienne maison de bateliers située en bord de Rhône, au coeur du patrimoine industriel de Sablons apparaît comme un site particulièrement propice au développement de son travail.
En outre, le contexte de production et d’exposition dans une même région sur plusieurs mois vont permettre à Josephine Halvorson de concilier à la fois l’émergence d’une nouvelle série d’oeuvres et la présentation de son travail auprès des publics et des professionnels de la région Rhône-Alpes, région particulièrement active dans le domaine de l’art contemporain et dotée d’institutions prestigieuses.

Lire dans Textes

http://www.moly-sabata.com/

http://www.moly-sabata.com/2014/04/josephine-halvorson/

*Précédent commissariat: Jean-Pascal Flavien, Night Texts en 2013